La Fondation Attijariwafa bank est fière d’annoncer le lancement de sa prestigieuse exposition artistique intitulée « Fibres d’artistes, le patrimoine en mouvement », qui se tiendra jusqu’au 31 juillet 2024 à l’espace d’art Actua à Casablanca.
Cette exposition est le fruit d’un cycle pédagogique d’excellence, l’Académie des arts, initié en 2009 par la Fondation Attijariwafa bank en collaboration avec l’Académie régionale d’éducation et de formation de la région de Casablanca-Settat. Elle célèbre la 6ème promotion de cette initiative ambitieuse.
Composée d’une centaine de jeunes artistes sélectionnés parmi les collèges et lycées publics de Casablanca, cette promotion a bénéficié pendant deux ans d’une formation intensive axée sur l’expérimentation et l’interactivité dans trois domaines majeurs : l’expression plastique, la création multimédia et l’expression littéraire, orale ou écrite.
« Le programme de l’Académie des arts et cette nouvelle exposition témoignent de l’engagement de la Fondation Attijariwafa bank à promouvoir l’art et la culture auprès de tous, dans une dynamique de stimulation et d’accompagnement », souligne un communiqué du Groupe Attijariwafa bank.