La Fondation Attijariwafa Bank a annoncé le lancement de sa nouvelle exposition artistique intitulée “Initiatives Artistiques du Patrimoine”. Cet événement se tiendra du 30 mai au 31 juillet 2024 à l’Espace d’Art Actua, en continuité de son engagement envers la formation des jeunes et l’épanouissement de leur sensibilité artistique et culturelle.
Selon un communiqué de presse reçu par Hespress, cette exposition s’inscrit dans le cadre du programme de l’Académie des Arts lancé par la Fondation Attijariwafa Bank il y a plus de dix ans, en partenariat avec l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation de Casablanca-Settat depuis 2009, avec pour objectif de renforcer et développer la sensibilité culturelle des jeunes.
Le communiqué précise que l’exposition “Initiatives Artistiques du Patrimoine Réimaginé” célèbre les œuvres de la sixième promotion de l’Académie des Arts. Elle aborde le thème de la relation entre le patrimoine, l’espace public et l’art contemporain, vu à travers le prisme de la jeunesse.
Ce sixième groupe, composé d’environ cent jeunes issus des collèges et lycées publics de Casablanca, a bénéficié d’une formation de deux ans. Celle-ci s’est concentrée sur l’expérimentation et l’interaction dans les domaines de l’expression visuelle, des multimédias ainsi que de l’expression écrite et orale, sous la direction de formateurs qualifiés.
Le programme de l’Académie des Arts et cette nouvelle exposition reflètent l’ambition de la Fondation Attijariwafa Bank de promouvoir l’art et la culture avec un esprit de motivation et de soutien.
L’exposition sera ouverte jusqu’au 31 juillet 2024 à l’Espace d’Art Actua de la Fondation Attijariwafa Bank, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, et le samedi de 10h00 à 13h30.
Les écoles primaires, secondaires, supérieures ainsi que les associations peuvent profiter de visites guidées en contactant actua.fondationawb@attijariwafa.com.
Lien vers le catalogue de l’exposition : Catalogue-Exposition-ACA.pdf